Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

Kassoum
Kassoum YAMÉOGO
est un jeune et talentueux artiste burkinabé.
Les colliers qu’il confectionne utilisent les matériaux traditionnels : bronze, os, cuir, terre, dent, pâte de verre, rafia, agathe…
Son art est une vocation.Voir le soin, le temps qu’il consacre à la recherche d’un collier nouveau fait songer à une méditation, un lien profond se créant entre les matériaux traditionnels et des formes originales.

Pascaline
Pascaline KAFANDO est une comédienne et conteuse burkinabé pleine de joie de vivre.
Amoureuse de son pays, elle y est également accompagnatrice au sein d’associations de tourisme équitable et solidaire. C’est au cours de ces voyages qu’elle nous a conté les histoires de son enfance, celles que lui racontait son père, le soir, au village.
Soulignés par le balafon, ses contes et refrains vous reconduiront, à la lueur du feu, aux sources de l’histoire des hommes, aux temps magiques où les animaux parlaient…

Souleymane
Souleymane KOANDA est un jeune burkinabé rencontré à Kaya, sur la route du Niger. Dans  la longue tradition de sa famille de maroquiniers, il nous propose son artisanat de cuir de chameau, de chèvre ou de zébu, dans une gamme variée de sacs, sacoches et cartables de grande qualité.

Vincent de Paul

Vincent de Paul ZOUNGRANA est un sculpteur de bronze utilisant la technique traditionnelle du banco. Très connu au Burkina, il voyage également en Europe et en Amérique du nord, où il anime des stages de fonderie et crée, au cours de son voyage, son art.